750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine simple et savoureuse

Les gourmandises de Dani

Escargots Briochés Aux Pépites De Chocolat

Voici une recette délicieuse, aussi bonne au goûter qu'au petit déjeuner!


briochettes pépites de chocolat

 

Pour 20 à 22 escargots

 

 

1) Préparation de la pâte à brioche

2 oeufs  

 

240g de lait demi écrémé (24cl) 

80g de beurre à 41%MG 

1cc de sel



40g de sucre

 

530g de farine

 

un sachet de levure de boulanger

 

 Mettre les ingrédients dans votre machine à pain, puis mettre le programme PATE SEULE



2) Préparation de la crème pâtissière

 

2 jaunes d'oeufs

 

50 de sucre

 

20g de maïzena

 

250g de lait écrémé

 

100g de pépites de chocolat noir

 

1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour la dorure

 

 

 

Battre le sucre et le jaune d'oeuf au fouet dans une casserole, rajouter la maïzena puis le lait préalablement chauffé

Mettre sur feu doux jusqu'à ébullition, tout en remuant avec un fouet, retirer du feu lorsque la crème devient épaisse. Réserver



 

3) Préparation des escargots

Sortir la pâte lorsque le programme est terminé, dégazer, former 2 boules de pâte et les mettre dans deux saladiers. Filmer les saladiers de film étirable puis les mettre au réfrigérateur environ une heure

 

Une fois l'heure écoulée, prendre l'une des boules de pâte, l'étaler, sur un plan de travail légèrement fariné, en un grand rectangle pas trop fin (environ 1/2cm) puis étaler dessus la moitié de la crème pâtissière et la moitié des pépites de chocolat 

 

 

Rouler le rectangle en boudin serré en commençant par le plus grand côté puis découper avec un bon couteau 10 roulés

 

Faire de même avec l'autre pâte

 

Disposer les escargots sur deux plaques allant au four et préalablement tâpissées de papier sulfurisé ( j'en mets 10 par plaque assez espacés car ils vont encore prendre du volume)

 

 Laisser les reposer 40 minutes dans un endroit tiède ( je chauffe mon four au plus bas, j'éteins et je les laisse pendant 40 min)

Préchauffer le four à 180°C ( après avoir retiré les escargots du four)

 

Dorer les escargots avec l'oeuf mélangé à un peu de lait puis enfourner pour environ 15 minutes

 

Laisser refroidir et déguster! miam!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hummmm, je vais les tester , j'adooore les escargots, et y a pleins de nouvelles recettes que je n'avais pas vu !!! l'autre jour j'ai fais tes croques monsieurs , tout le monde a adoré , merci !!!<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Barbara! gros bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />