750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une cuisine simple et savoureuse

Les gourmandises de Dani

Yaourt et compote 4 fruits


Alors voilà, j'ai enfin inauguré la yaourtière que mon tit mari m'a offert... Euh... Il y a un certain temps!
Je n'avais jamais trop eu l'envie, le temps...

En fait, si j'avais su que le résultat serait aussi bon et plairait autant à toute la famille, j'aurais essayé depuis longtemps!
La texture est fondante et n'a rien à voir avec les yaourts que l'on achète dans le commerce!



P1010001 (6)




Ingrédients pour 7 pots de yaourt ( pour ma part j'ai une yaourtière Lagrange):


1 litre de lait entier

1 yaourt nature
4 càs de sucre roux


pour la compote:

2 pommes
2 kiwis
2 poires
1 banane



Peler les fruits et les couper en petits cubes

Cuire à feu doux les fruits dans une casserole pendant 20 à 30 minutes, les fruits doivent être fondant

Laisser tiédir

Mixer les fruits

Mélanger le yaourt nature avec le sucre puis verser le lait et mélanger de nouveau

Couvrir le fond du pot de yaourt avec de la compote puis remplir le reste du pot avec le mélange de lait

Faire de même avec les 6 autres pots

Placer les pots en yaourtière pendant 10h puis 3 à 4 heures au réfrigérateur

Les yaourts sont prêts à la dégustation! bon dessert!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article